Top

Le dispensaire vous propose de rêver, un rêve éveillé libre

Rêve éveillé libre

Le dispensaire vous propose de rêver, un rêve éveillé libre

Nadège Michel praticienne au coeur conscient de l’association « Le dispensaire Julien Allaire » nous présente une thérapie peu commune : le rêve éveillé Libre (REL). Une séance est à gagner en participant au concours facebook/instagram de l’apéro dispensaire. Pour y participer venez au prochain apéro dispensaire Marseille avec un appareil photo !

Que se passe-t-il de si précieux dans le rêve ? N’existerait-il pas en nous quelque chose de bien plus grand, de plus fort, quelque chose qui contient tout et sait ce qu’il nous faut accomplir pour devenir qui on est vraiment ?

Parfois nous nous sentons impuissants ou déprimés, incapables de reprendre les rênes de sa vie. C’était le cas d’Alice, 24 ans, épuisée depuis plusieurs mois, qui est venue consulter Nadège pour une cure de 45 rêves.

Voici un extrait de son premier rêve :

« La mer me remplit, tout mon corps déborde. Il y a le soleil au-dessus, un peu plus loin avec une douce chaleur. Je nage à présent, je me transforme en femme poisson, j’ai des crocs qui me poussent et je mords le bois d’un bateau, d’un énorme bateau et un capitaine crochet, très beau mais il a un crochet, je touche le crochet et ça devient un bel homme. On s’est embrassé et on est l’un près de l’autre. Je vois l’intérieur de mon ventre, la forme d’une petite fille, je lui donne plein d’amour et ça devient une grande fille. Et on regarde notre grande fille et on s’embrasse et voilà. »

Des pleurs ont succédé au rêve et ses premiers mots ont été « Je suis très en colère d’avoir avorté.»

Pour Nadège le capitaine crochet était déjà un indice d’interruption volontaire de grossesse. Ce symbole étant très courant dans les rêves sur les séquelles inconscientes de cette intervention. Chaque symbole a une signification différente, c’est la chaîne symbolique reconnu du premier coup d’œil par le praticien qui détermine le sens majeur du rêve.

Le processus lors du rêve éveillé cherche à réparer ce qui est le plus important à ce moment-là pour le bien-être psychique. L’échange avec le thérapeute sur les symboles du rêve accélère et renforce les nouvelles prises de consciences. Alice ressort de sa première séance dynamisée : une énergie est remise en circulation. Elle a pu être l’héroïne qui a affronté ses démons avec courage.

Si vous avez besoin d’être soutenu dans un moment particulier de votre vie, si vous avez des problèmes récurrents, l’impression que quelque chose coince, alors Nadège peut vous accompagner avec douceur et puissance aux pays de la transformation de soi par le rêve.

Le REL permet de contacter toutes les ressources qui se trouvent en vous.

Nadège vous guide pour laisser émerger le génie de l’inconscient au travers de la force psychique des symboles. Elle vous accueille au cœur de Marseille dans un lieu favorable à ce voyage libérateur, créatif et harmonisant. Retrouvez toutes les infos sur son site 

Pour plus d’infos sur le REL :

> L’ADREL l’association du REL

> Vidéo de Georges Romey, le fondateur de cette thérapie humaniste

Le Dispensaire
Association Le Dispensaire

Co-créer une démarche participative de découverte et d’accès aux médecines naturelles dans la joie et la bienveillance. Faire partie d’une famille de cœur dans laquelle chacun prend soin les uns des autres, où "donner" est synonyme de "recevoir", et ce quelle que soit la forme.