Top

Inauguration de l’apéro dispensaire de Genève

Inauguration de l’apéro dispensaire de Genève

APERO DISPENSAIRE GENEVE – Journal de Magali

🌍 18h30 : Le train a 25 mn de retard. Nous passons la douane et n’avons qu’à signaler une bonne cargaison d’enthousiasme. Vincent nous attend à la gare au pied d’un tas de vélos joliment enchevêtrés (le vélo ici ça rigole pas ! ). Le regard de Vincent nous enveloppe de cette ambiance sereine qui ne ne nous quittera pas du séjour : toute l’équipe du dispensaire semble vivre hors de la pression. 👏

🌍 19h : Nous arrivons à « SPHERE » lieu d’accueil du premier apéro dispensaire de Genève. Un quartier verdoyant aux mazures boisées qui semblent nous emporter dans un voyage dans le temps. Laetitia Favre a joliment préparé les lieux : un vaste extérieur accueille des tapis et quelques chaises. Sur une table sont dressées quelques assiettes by Louis Guichon, chef naturopathe crudivore. A côté, de nombreuses boissons sans alcool attendent d’être décapsulées.

🌍  19h30 Devant l’affiche mode d’emploi le public écoute Laetitia présenter le circuit de découverte qui va leur être proposé. Une grande partie souhaitent adhérer à l’association et se voient remettre une gommette de couleur qui leur permettra de recevoir un soin individuel dans la soirée : shiatsu by Nicolas, reflexologie by Chloé, neurofeedback by Aurélia, soin énergétique by Audrey , Cranio-sacral by Julie…

🌍 19h45 : Julien Allaire propose à toutes les personnes présentes de se rapprocher pour leur présenter l’association. Sous les regards attentifs et bienveillants des 30 premières personnes présentes, je poursuis le discours à propos du réseau des thérapeutes au coeur conscient que nous souhaitons co-construire. Laetitia lance ensuite officiellement le premier apéro et donne la main à Bertrand Riat pour un premier atelier de groupe sur la Maïeusthésie.

🌍 De 20h à 22h un joyeux ballet d’une soixantaine de personnes se met en place. Le public se déplace à l’extérieur déguster un repas vivant et savoureux ou expérimenter avec Sylvie Sylvie le yoga du rire. J’aime entendre peu à peu les rires qui se détendent et deviennent jaillissants et naturels : ils éclaboussent le voisinage. A l’intérieur je vois Slava, acupuncteur planter une aiguille sur le front d’un jeune homme qui semble s’enfoncer moelleusement dans la chaise, absolument détendu. Maïa évoque la santé par la nutrition, Mukesh Kumar la sagesse de la médecine ayurvédique. Mel Anie tire ensuite les voiles et prépare l’ambiance destinée à accueillir quelques personnes pour leur faire découvrir la danse Wu Tao. Alexandre Pepe tourbillonne et aiguille le public vers leurs soins individuels dans la salle du fond où reigne une ambiance feutrée. Alexandre veille au bon timing en faisant quelques signes aux thérapeutes qui jouent bien le jeu des 15mn. Bravo ! Aline, bénévole prend toujours quelques adhésions, la fraicheur s’installe. De mon côté j’ai sorti mon tarot et je crayonne la numérologie de quelques personnes qui souhaitent se redécouvrir au travers de la magie de leur date de naissance.

🌍 22h30 : il est déjà l’heure de nous quitter. Les discussions informelles laissent place à un breafing pro. Laetitia demande à chacun son avis sur la soirée, ses ressentis… Nous échangeons sur les petits dysfonctionnements inévitables, les gênes personnelles et nos satisfactions. Le bilan est positif et nous concluons en un grand bravo pour les organisateurs et les thérapeutes pour leur engagement à créer un évènement si riche !

🌍 23h : Au revoir Apéro Dispensaire Genève, We’ll be come back ! #firsttime #gratitude

🌍 Le retour sur Marseille sera plus épique, je vous laisse imaginer ce qui nous est arrivé en regardant la dernière photo de ce post 😅

Magali

> Consultez les photos sur la page facebook  « Le dispensaire Julien Allaire »

Share
Avatar
Julien Allaire
Naturopathe et Iridologue

Je vous propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main tout en étant acteur de votre vie.